RAP AU VIF est un roman augmenté. Augmenté ? Oui, l’histoire que vous avez lue, celle que vous lisez, que vous lirez, est enrichie par du contenu additionnel.
Le livre augmenté, partie 1
Le rap a un rôle central dans ce polar. Une playlist Deezer, rassemblant tous les titres présents dans le roman, a été créée. Chaque morceau amène une ambiance sonore ou délivre des indices pour l’enquête (ou la suite à venir), voire rythme une partie du texte sur le beat de l’instru.


Le livre augmenté, partie 2
Enfin, RAP AU VIF est un polar qui vient bousculer la société. La nôtre, bien entendu, mais aussi celle qui prend vie dans ses pages. Ainsi, plusieurs réactions médiatiques à cette histoire voient le jour. Des réactions mises en scène et tournées avec une équipe montpelliéraine. Ces cinq courts métrages représentent ce que j’ai appelé un « making-of fictionnel ». Vous pouvez les visionner au fur et à mesure de votre lecture.
Ces cinq courts métrages sont réalisés par Désirée Snackey ; la technique prise en charge par les équipes de Kaïna TV ; le texte, la distribution et la direction d’acteurs assurés par Soufyan Heutte. Ils seront diffusés dans les semaines et mois qui viennent.
Deux autres vidéos viendront réagir aux extraits suivants :
Rendez-vous bientôt sur cette page pour les voir :
Zamour face à Bourdes : s’inscrit dans le chapitre VI Kandisky – p.114 (en postproduction)
Story Fianso : s’inscrit dans le chapitre VII Les 300 – p.138
Les 300 — p.93
Ce court métrage s’inscrit dans une série de films venant illustrer le polar de Soufyan Heutte, RAP AU VIF. Cette séquence médiatique s’inscrit dans le chapitre V Huitième jour – p.93 Synopsis : Un tueur en série sème la terreur en assassinant des femmes voilées, laissant la société française en état de choc. Avec deux victimes déjà à déplorer, la tension atteint son paroxysme. Dans ce climat électrique, l’émission phare « Débat à chaud », animée par le charismatique Eric Berger, décide de se pencher sur cette affaire brûlante. Un panel d’experts aux opinions tranchées est réuni, et très vite, les débats s’enflamment. Sur ce plateau télévisé élégant, les fractures profondes qui divisent la France se révèlent au grand jour.
Les 300 — p.135
À la suite d’un drame, cette même journaliste interviewe en duplex le fils d’une des victimes.
La société étant impactée par la tuerie en cours, des réactions fleurissent. La violence s’invite dans le quotidien des habitants de ce monde fictionnel, notamment dans les quartiers populaires. Une story et un live sur les réseaux sociaux viennent illustrer les réactions de personnes influentes de ces mêmes quartiers dits populaires.